Nos recettes

Découvrez les créations culinaires uniques des grands chefs de la Polynésie française, mises en lumière par notre partenariat privilégié avec ces maîtres de la gastronomie.

En ce moment, explorez les délices imaginés par le Chef Wilfrid Kobylt.

Restez à l'affût car de nombreuses autres surprises culinaires sont à venir. Plongez dans un voyage gustatif authentique et laissez-vous inspirer par le savoir-faire incomparable de ces chefs d'exception.

Smoothie

Bloddy mary

La plus célèbre des recettes de cocktail à base de jus de tomate trouve son origine sans la souveraineté Anglaise
Boissons
Smoothie

Boisson détox pomme-céleri

Cette boisson détox à la pomme et au céleri est née de la quête pour maximiser les bienfaits nutritionnels et détoxifiants des deux produits
Boissons
Plat

Poulet à la Thaï et riz noir

Ce plat d'inspiration thaï éveille les papilles avec ses saveurs complexes, ses micro-pousses de coriandre et sa présentation élégante.
Plats
Plat

Filet de carangue et sa salade de micro-pousses.

Un filet de carangue, feuille de nori et sauce aux algues avec sa salade de micro-pousses. Un plat d'inspiration japonaise
Plats
Dessert

Crème brûlée et son sorbet fraise-fenouil

La simplicité d'une crème brulée et d'un sorbet fraise au fenouil relevé par une succulente tuile de pavot et anis.
Desserts
Dessert

Sablé breton, sorbet à la mangue et mangues fraîches

Un sablé croustillant marié à un sorbet mangue et mangue fraîche. Une ode à l'harmonie des textures subtilement relevée de micro-pousses
Desserts
Entrée

Le sablé Reggiano au chèvre et sa garniture de légumes

Le sablé Reggiano au chèvre et sa garniture de légume. Une recette du chef, Wilfrid Kobylt, actuel chef du Motu Nao Nao à Raiatea
Entrées
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Nos

Produits

Découvrez l'essence de la fraîcheur et de la saveur avec les produits d'EDEN-Taste of Nature. Plongez dans un monde de délices culinaires où chaque feuille, chaque pétale et chaque pousse sont cultivées avec amour.

FAQ

FAQs

Vous avez des questions ? Nous avons regroupé les questions les plus fréquentes afin de vous aider à trouvez rapidement les informations dont avez besoin.

Si vous ne trouvez pas la réponses à votre question, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Est-ce que mes micro-pousses repoussent après les avoir coupées ?

Contrairement aux herbes aromatiques, les micro-pousses ne repoussent pas après les avoir coupées car on récolte la tige entière qui est en développement. Elles n'ont de ce fait pas encore assez de réserve pour se régénérer.
Mais alors pourquoi les manger à ce stade ? Parce qu'en plus d'avoir une saveur très concentrée à ce stade de développement elles ont une concentration NUTRIONNELLE EXCEPTIONNELLE !! En effet, elles peuvent contenir jusqu'à 40 fois plus de nutriments que leurs homologues matures. Ce qui font d'elles des bombes de vitamines, de minéraux et d'antioxydants. Un vrai SUPER ALIMENT !

Comment puis-je conserver mes micro-pousses?

Vous pouvez les garder sur votre terrasse à l'ombre ou même dans votre réfrigérateur, mais attention à ce que le froid ne les brûle pas. En étant sur substrat (terre), elles ont besoin d'eau. Mettez les dans une coupelle et mettez un peu d'eau dans la coupelle et non pas sur les pousses. Elles absorberont par les trous de la barquettes. En arrosant dessus, vous risqueriez des les abimer. Elles ne doivent pas baigner dans l'eau toute la journée, sinon elles risquent de moisir. Bichonnez-les, elles vous le rendront bien !

Est-ce que vous livrez ailleurs qu'à Raiatea

Actuellement nous sommes en capacité de livrer dans les Raromatai, C'est à dire Raiatea, Taha'a, Huahine et Bora Bora. En cas d'intérêt en dehors de ces îles, prenez contact avec nous et nous discuterons des éventuelles possibilités.

Je n'arrive pas à conserver mes pousses, que faire ?

Si elles ont l'aspect "fané", elles manquent certainement d'eau. Si elles sont à l'extérieur et qu'il fait très chaud, elles nécessitent davantage d'eau. Si le cas est remarqué assez rapidement, ajoutez-leur un peu d'eau, elles se reprennent rapidement. Elles sont assez résilientes !

Si elles ont un aspect "ratatiné" et ont perdu de leurs couleurs, elles ont à priori eu trop d'eau. Stopper l'ajout d'eau dans la coupelle, laissez sécher un peu le substrat. Dans ce cas-là, il es plus difficile de les récupérer.

Vous pouvez sans autre nous contacter pour en discuter afin de trouver la source du problème.
Une barquette peux tenir facilement une semaine.

Reprenez-vous les barquettes plastiques ?

Oui ! Nous n'avons pour le moment pas encore trouver le contenant idéal afin de ne plus utiliser de plastique. Afin d'en réduire la consommation, nous vous invitons à les garder et nous les redonner lors de votre prochain achat. Nous les lavons soigneusement avant de les réutiliser.